Réforme des rythmes scolaire – Retour à la semaine des 4 jours

Le 6 mars dernier s’est déroulé le 2ème comité enfance scolaire de l’année scolaire, sur le sujet des rythmes scolaires.

Un retour nous a été présenté sur les différentes concertations qui se sont déroulées depuis le début de l’année, et notamment sur les avis récoltés via les questionnaires distribués début janvier aux familles, aux enseignants et aux animateurs.
Les familles ont été très nombreuses à remplir ce questionnaire (à peu près 600 retours sur 800 familles concernées). Une analyse complète des réponses sera disponible dans le compte-rendu officiel de ce comité. Mais en résumé, une petite majorité des familles se sont prononcées pour la semaine à 4 jours (412 contre 394), ainsi qu’une grosse majorité des enseignants et des animateurs.

Mme Mercier nous a annoncé la décision de la commune de suivre ces avis et donc de mettre en place le retour à la semaine de 4 jours pour la prochaine rentrée scolaire dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de Magny les Hameaux.

Les modalités restent encore à définir (organisation de la journée du mercredi, activités proposées, …). Celles-ci nous seront communiquées lors du prochain comité qui aura lieu normalement courant juin.

Les horaires scolaires seront normalement les suivants pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 8h45 – 11h45 / 13h30 – 16h30 .

This entry was posted in Actualités Magny Les Hameaux, Comité enfance scolaire, Ecole élémentaire, Ecole maternelle. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>