Caisse des écoles

La caisse des écoles a pour objet le financement des fournitures scolaires, des transports scolaires et des activités pédagogiques des écoles maternelles et élémentaires de la commune.

De plus, elle est la structure juridique imposé par l’ Etat dans le cadre de la réussite éducative depuis l’ année 2006.

Fonctionnement

Est Membre de la Caisse des Ecoles, toute personne à jour de sa cotisation au 31 Décembre de l’année précédente.

L’assemblée générale se tient une fois par an pour faire un bilan de l’année écoulée, voir les perspectives à venir et procéder à l’élection de nouveaux membres en fonction des fins de mandats des 7 membres élus.

Elle est administré par un conseil d’administration présidé par le Maire et comprenant:

  • 1 représentant du Préfet (Mme Le Vot)
  • 1 représentant de l’Inspection d’Académie (Mr Sanson è Ecole L. Weiss)
  • 6 conseillers municipaux désignés par le Maire pour un mandat de 6 ans,
  • 7 membres élus par l’assemblée Générale pour un mandat de 3 ans (Mme Pottier, Mr Renard, Emeline Guatto, Louise Hill, Sébastien Tomassini, Clémence Gallais, Bénédicte Cuisset)

La Caisse des écoles fonctionne comme une association. Elle réunit son conseil d’administration plusieurs fois dans l’année en fonction de l’actualité : vote du budget, analyse des offres de classes de découverte, …

Tous les ans, avec le dossier d’inscription aux activités périscolaire, un document vous est distribué afin que vous puissiez adhérer à la caisse des écoles. Cet engagement vous permet de débattre des orientations de la caisse des écoles, de participer à son assemblée générale annuelle et de devenir membre élu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>